Home Politique La hiérarchie militaire se rallie au CNRD : les mots forts du...

La hiérarchie militaire se rallie au CNRD : les mots forts du Colonel Doumbouya

114
0

Le Conseil national pour le redressement et le développement (CNRD) a rencontré la hiérarchie militaire et para militaire ce mardi 7 septembre au Camp Almami Samory Touré faisant d’office le siège du ministère de la Défense nationale et celui de l’état-major des armées.

Une occasion mise à profit par le président du CNRD, Colonel Mamadi Doumbouya de s’adresser à ses frères d’armes dans un discours limpides et martial fixant la mission de la grande muette vis-à-vis du peuple « dans les jours et les années à venir ».

« Nous avons une lourde responsabilité surtout nous les militaires. Car le peuple attend beaucoup de nous. Cette grande responsabilité nous pousse à être sereins, à continuer de faire le travail. Le travail régalien de la république pour qu’il y ait la continuité de l’État. Nous avons tout cela sur l’épaule. Donc il est important pour nous les militaires de prendre nos responsabilités face au peuple de Guinée qui attend beaucoup de nous. Et pour ce faire, il faut le rassemblement. Il faut qu’on se donne la main. Et pour ce que nous allons entreprendre dans les jours qui viennent et dans les années qui viennent sera dans l’intérêt suprême de la nation ».

Voilà le nouvel homme fort du pays qui définit la ligne à suivre par l’armée dont les relations avec les populations ont été souvent exécrables par la faute de précédents régimes ayant toujours œuvré dans le sens de la répression contre toute velléité de contestation populaire. En tout cas, entre l’armée et son peuple, la confiance doit être de mise pour instaurer désormais en Guinée un véritable Etat de droits au vrai sens du mot.

Karim Keita/Le Jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here