Home Société Kindia: un nouvel accident de la route fait 7 morts et 35...

Kindia: un nouvel accident de la route fait 7 morts et 35 blessés à Linsan ( vice-maire)

67
0
Un accident mortel est survenu dans la nuit du mardi au mercredi 7 décembre 2022, aux environs de 1 heure du matin, dans la sous préfecture de Linsan. Un premier bilan  fait état de 7 morts et plusieurs blessés graves.
Selon nos premières informations, un problème lié au système de freinage d’un bus en provenance de Kankan aurait causé ce drame.
 《 C’est aux environs d’une heure du matin, qu’un bus de GMC de près de 50 places, en provenance de Kankan a perdu ses freins dans les montagnes de Baminaya communément appelée Yombokhouré. Selon les passagers,  il a été un bon chauffeur parce-qu’il s’est beaucoup battu, malgré la grande vitesse il a dépassé tous les tournants mais il y avait un pont, et à la rentrée du pont la rentrée n’est pas encore bitumée,  donc quand les voitures viennent, ils roulent doucement,  malheureusement,  il a trouvé là-bas un véhicule qui y travaillait. Ce qui l’a déstabilisé,  il a pris la gauche, il a pu traverser le pont mais a perdu l’équilibre, il est tombé là-bas, le bus est allé percuter un gros manguier et les quatre roues sont restées en l’air.  Il y a eu 7 morts et 35 blessés dont les blessés graves et les fracturés. 》 a expliqué Kabinet Kaké, 2ème vice maire de Linsan. Aux dernières nouvelles,  les corps et les blessés ont été transportés d’urgence au poste de santé de Linsan.
AGP