Home Politique Kassory fonana reconduit : un rêve brisé pour Ousmane Kaba

Kassory fonana reconduit : un rêve brisé pour Ousmane Kaba

228
0

Dr Ousmane Kaba, un des candidats malheureux de la dernière présidentielle, caressait le rêve d’être le premier ministre d’Alpha Condé en ce début du premier mandat de la IVème République.

Depuis sa rencontre avec le chef de l’Etat,  au lendemain de la confirmation de ce dernier comme vainqueur de la présidentielle du 18 octobre 2020 par la Cour Constitutionnelle, le président du PADES ne cachait plus son ambition d’être le locataire du Palais de la Colombe. A travers médias et – assemblées générales de son parti-, il étalait déjà son programme. Il promettait aux Guinéens routes et électricité.

Son profil de brillant économiste et prospère investisseur  dans divers secteurs socio-économique était distillé à travers des coupures de presse bien commandées ou commanditées.

Hélas depuis hier, ce rêve est brisé du moins pour le moment. Car Alpha Condé a choisi de reconduire son premier ministre ‘’démissionnaire’’ pour entamer son troisième mandat devant s’écouler jusqu’en 2026. D’ici là beaucoup d’eau va couler sous le pont de la Gouvernance Condé.

Que cela n’empêche, l’ancien ministre du Budget de Lansana Conté dans le Gouvernement Sidya Touré  continuera à caresser son rêve d’atteindre un jour  l’échelon de premier ministre, un grade nécessaire en Guinée pour être ‘’vrai’’ candidat présidentiel. Ce poste est impérieux pour emprunter la route de Sekhoutoureya, et Ousmane Kaba, le natif de Kankan le veut ardemment. Car la prochaine bataille de succession au Professeur Président sera rude et dure. Et beaucoup y laisseront leurs plumes.

En attendant, Kassory Fofana continuera sa politique de rigueur dans la gestion économique ou des manifestations d’opposants enfoirés. A vous de choisir selon votre camp.

Lejour.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here