Home Politique Kassory Fofana dit regretter le départ de Yéro Baldé : une réplique...

Kassory Fofana dit regretter le départ de Yéro Baldé : une réplique cinglante à Damaro

108
0

Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana est devant les députés ce mercredi pour prononcer son discours de politique générale. Devant ces élus, il a évoqué le cas de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et des recherches scientifiques, Abdoulaye Yéro Baldé dont il regrette le départ.

« …Des réformes majeures ont été effectuées à l’enseignement supérieur grâce à son Ministre sortant, Yero Baldé. Il a été un de mes meilleurs Ministres, je regrette aujourd’hui son départ du gouvernement » a fait entendre le chef du gouvernement.

Cet aveu sincère sur un cadre compétent et intègre à l’instar de Yéro Baldé est courageux et honnête de la part du PM, mais aussi, cette sortie est une réplique cinglante (même si ce n’est pas l’objectif de Monsieur Kassory) aux propos irrévérencieux tenus à l’époque par l’honorable Amadou Damaro Camara. Pour rappel au lendemain de la démission d’Abdoulaye Yéro Baldé, Monsieur Damaro à l’époque vice-président de l’Assemblée nationale avait affirmé que le ministre démissionnaire est un joker de la Coordination Haali Pular ; un jocker que cette coordination compte mettre sur orbite à la conquête de Sekhoutoureya au cas où Cellou Dalein Diallo perdrait la présidentielle de 2020. Et pour bien enfoncer son clou,  l’actuelle président de l’Assemblée nationale, avait dit que d’ailleurs, le pouvoir a trouvé un autre cadre « talentueux et de bonne souche » à la place de Abdoulaye Yéro Baldé. Il faisait allusion à Kader Yacine Barry.

Seulement voilà, l’un des mérites de Kassory Fofana qui connait bien les arcanes de l’administration du pays, est son appui aux bonnes compétences. Sans tenir compte d’aucune autre appartenance.

Ousmane Camara/Le Jour

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here