Accueil Politique Kankan ; les partisans du 3ème mandat contestés

Kankan ; les partisans du 3ème mandat contestés

98
0

Le samedi dernier, les femmes de la Fédération RPG-Arc en ciel, organisaient une manifestation pour le soutien à un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Pour ce faire, elles ont bénéficié de l’appui du gouverneur de la région de Kankan, le général de la Police Mohamed Garé et le préfet, Aziz Diop, un ancien acteur de la société civile, reconverti en fervent affidé du pouvoir.

Ainsi, les écoles ont été fermées ce jour pour remplir la salle de réunion. Une salle toute en jaune, couleur du parti présidentiel. Et on pouvait lire des banderoles soutenant un 3ème mandat pour le locataire de Sekhoutoureya. Parmi lesquelles, une lance un défi à ceux qui sont contre en des termes malinké qui voudraient dire :  » tu veux, tu ne veux pas, c’est Alpha Condé en 2020″.

C’est dans cette ambiance que s’est invitée une autre frange de jeunes de Kankan brandissant des écriteaux « Pas de 3ème mandat », « non à une nouvelle constitution ».

Visiblement gênés, les organisateurs ont demandé que ces banderoles soient retirées. Un affrontement a été évité.

Deux jours au paravent, un incident similaire s’est déroulé au palais du peuple de Conakry. Des partisans et adversaires d’un 3ème mandat pour le Président Alpha ont failli s’affronter. C’est dire que les jours à venir, le pire est à craindre.

Alpha Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here