Home Politique Kankan : le préfet approche les médias pour un bon partenariat

Kankan : le préfet approche les médias pour un bon partenariat

121
0

A Kankan, le préfet Amara Lamine Soumah, cherche l’entente avec les médias de la place. C’est dans ce cadre qu’il a effectué une série de visites aux sièges des organes de presse relevant de sa circonscription. C’était du 3 au 10 mars 2021.

Lors de ses rencontres avec les acteurs de la presse, Amara Lamine Soumah a décliné l’objectif de cette démarche qui, selon lui consiste à renforcer le partenariat entre les autorités et la presse. Sur ce, il a insisté sur le role que doit jouer la presse pour la quiétude sociale et la sensibilisation des populations en cette période de crise sanitaire due au nouveau Coronavirus et le virus Ebola.

En réponse, les hommes de médias lui ont rassuré, quant à leur engagement pour s’acquitter de leur mission d’informer et d’éduquer dans le respect de l’éthique et de la déontologie de la profession. Mais aussi, ils ont exhorté le préfet à œuvrer auprès des détenteurs du pouvoir de privilégier le respect des lois régissant la pratique du journalisme en Guinée.

Alama Camara/Le Jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here