Home Politique Kankan : affrontements entre partisans du RPG-Arc-ciel et de l’UFDG

Kankan : affrontements entre partisans du RPG-Arc-ciel et de l’UFDG

96
0

Des violents affrontements ont éclaté entre des militants de l’UFDG et du RPG-Arc-en-ciel ce dimanche 4 octobre à Kankan dans la commune urbaine. Les quartiers périphériques de Héramakonon2 et Bordo ont été le théâtre de cette violence ayant causé selon des sources locales de nombreux blessés dans les rangs du parti de Cellou Dalein Diallo.

Aussi d’importants dégâts matériels ont été enregistrés : une maison vandalisée et vidée de son contenu, plusieurs motos volées et d’autres biens appartenant au parti de l’opposition, soit démolis soit emportés.

Tout est parti lorsque les opposants étaient en train de nettoyer et arranger leur nouveau siège, des jeunes du RPG Arc-en-ciel sont venus leur demander d’y cesser toute activité. Une discussion s’engage pour finir par des jets de projectiles, les bastonnades et la pourchasse aux jeunes de l’opposition jusque dans les quartiers.

Cette bagarre intervient 48 heures après la mise à sac d’un siège de l’UFDG. Les forces de sécurité tardent à intervenir. Alors que l’opposant Cellou Dalein Diallo est attendu en Haute Guinée les prochains jours.

Déjà la semaine dernière après la double attaque du cortège du directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel, Ibrahima Kassory Fofana à Labé et à Dalaba  (où un jeune a été tué par balle), des violences meurtrières (un mort) et au relent politico-ethnique ont été enregistrées à Faranah, ville natale de Sékou Touré. Un différend dissipé par les sages et les autorités de la place

Malgré les appels au calme, après l’avertissement de la Communauté internationale, par les deux camps rivaux (RPG-Arc-en-ciel et UFGG), l’inquiétude est grande à 14 jours du scrutin présidentiel. Car on doute fort que si les deux adversaires sont sincères dans leur démarche.

Lejour.info

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here