Accueil Politique Justice : Faya Millimono dans la nasse…

Justice : Faya Millimono dans la nasse…

0

L’opposant Faya Millimono qui vient de rentrer au pays après un long séjour aurait déjà des gros soucis avec la justice guinéenne. Le leader du Bloc libéral, et membre actif de l’opposition extraparlementaire, a porté des graves accusations au ministre de la Justice par intérim, Me Mohamed Lamine Fofana en qualifiant ce dernier d’être le porte-parole du mouvement rebelle qui a attaqué la Guinée en 2000. Des accusations non fondées.

Après sa bourde, Faya Millimono s’est rendu compte qu’il a dû confondre Mohamed Lamine Fofana qui parlait au nom d’un mystérieux mouvement armé et Mamadou Lamine Fofana, actuel garde des Sceaux, magistrat au Sénégal au moment des faits.

Il aurait réalisé sa bourde et présenté des excuses, et il aurait même dépêché des « émissaires » chez le ministre pour se faire pardonner. Mais en vain.

Par ailleurs, il est sous contrôle judiciaire depuis son interpellation, en avril dernier, alors qu’il comptait manifester devant le siège de l’Assemblée nationale pour dénoncer le siège des députés qu’il considère « périmés ».

On apprend déjà que Faya Millimono est interdit de quitter Conakry et doit se présenter régulièrement devant le juge au tribunal de Kaloum

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here