Home Politique Jean Bienaimé Haba veut évincer Bah Oury : « C’est un loup...

Jean Bienaimé Haba veut évincer Bah Oury : « C’est un loup déguisé en agneau »

314
0

Rien ne va plus à l’Union pour la Démocratie et le Développement. L’ancien président et fondateur dudit parti, Jean Bienaimé Haba veut récupérer son fauteuil qu’il dit avoir volontairement cédé à l’actuel président Bah Oury. Car, il dit s’être trompé et accuse l’ancien vice-président et fondateur de l’UFDG de tous les maux. En seul jour, -le samedi 9 mai 2020, il accorde des interviews à une demi-dizaine de sites d’information de la place.

Ci-après, vous trouvez un brûlot qu’il a signé contre Bah Oury dont le document le démettant de son poste tomberait début de semaine

« Je pense que le moment est arrivé pour que je reprenne la présidence de notre parti UDD (Union pour la démocratie et le développement) que j’avais cédée à Bah Oury.

Nous estimons que le manque de résultats escomptés dus à la mauvaise gestion des choses, nous pousse à le remercier sans beaucoup réfléchir.

Son mode de gestion du parti n’est vraiment pas démocratique. Nous pensons qu’il a échoué viscéralement dans sa mission en étant à la tête de notre parti.

Je me suis rendu compte que j’ai cédé ma place de numéro1 du parti à un loup déguisé en agneau.

Mais cette fois-ci le piège à pris la bête. Donc, il faut la déguster. Le glas a sonné.

Mais dans les jours qui suivent j’en ferai le décryptage des raisons de son débarquement. Nous (BPN) n’accepterons pour qui que ce soit de faire de l’Udd un fonds de commerce politique.

UDD est un parti politique transversal et de l’espoir pour servir le peuple de Guinée sur fonds d’un programme de développement fiable et viable adapté aux besoins essentiels du pays ».

Nema Bolonzile Jean Bienaimé Haba président et fondateur de l’udd (union pour la démocratie et le développement).
625294924

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here