Home Economie Investissements privés : Alpha Condé redéfinit les attributions et le fonctionnement de...

Investissements privés : Alpha Condé redéfinit les attributions et le fonctionnement de l’APIP (décret)

203
0

Dans un décret lu ce samedi 13 mars 2021 à la télévision nationale le président de la République est revenu sur le décret D 2014/029PRG/SGG du 10 Février 2014, portant création, attribution, organisation et fonctionnement de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée) afin de revoir certaines de ses dispositions et redéfinir les attributions et le fonctionnement de ladite agence.

Et voici l’essentiel de cet acte présidentiel.

Chapitre I : Dispositions Générales

Article 1er : l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée), est un établissement public administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Article 2 : L’APIP-Guinée est placée sous la tutelle technique du ministère en charge de l’investissement et des partenariats publics privés et sous la tutelle financière du ministère de l’Economie et des Finances.

Chapitre II : Mission et Attributions

Article 3 : L’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée), a pour mission la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de promotion de développement des investissements privés et l’appui au développement de l’entreprenariat.

Elle est le noyau essentiel dans le dispositif d’appui au secteur privé et assure les fonctions de guide unique de l’investisseur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here