Home Politique Intervention d’Alpha Condé dans la crise malienne : « de qui on...

Intervention d’Alpha Condé dans la crise malienne : « de qui on se moque ? » de demande Sidya Touré

222
0

Imam Mahmou Dicko a confirmé ce lundi 22 juin sur les ‘’GG’’ de la radio Espace dont il était invité que le président guinéen, Alpha Condé l’a appelé plus d’une fois pour le retour de la paix et le calme en République du Mali. Le charismatique leader religieux et politique malien a soutenu que le chef de l’Etat guinéen « s’est toujours soucieux de la situation au Mali ».

Cette sortie de celui qui conduit une fronde contre le pouvoir du Président Ibrahim Boubacar Keita n’a pas manqué de susciter le courroux de l’opposition guinéenne. C’est le cas du président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré. Celui-ci a glissé quelques lignes dans un tweet exprimant son désarroi face au comportement du président Condé qui peut intervenir ailleurs alors qu’en Guinée, il ferme la porte aux médiateurs venus de la sous-région pour résoudre la crise guinéenne, une crise qui met le pays dans l’impasse depuis des lustres.

« Ainsi A. Condé serait intervenu dans la crise malienne. Pour le moment les manifestations n’y ont entraîné aucun mort: pas de Dubréka, pas de N’Zérékoré, pas de Conakry. Chez nous on refuse toute médiation au nom de la souveraineté. Alors de qui on se moque ? » écrit Sidya Touré.

Lejour.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here