Home Politique Inédit : lorsque Alpha Condé écrit à Cellou Dalein pour le féliciter

Inédit : lorsque Alpha Condé écrit à Cellou Dalein pour le féliciter

284
0

Le décès du président de la CENI, Me Amadou Salif Kebé et du ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Sékou Kourouma, des suites de Covid-19 ont mis certains militants, notamment des communicants de l’UFDG dans un état d’extase, un comportement allant à l’encontre de notre culture. Une divagation  politique recadrée dans un communiqué par le principal parti d’opposition, devenu extra-parlementaire.

Une démarche saisie à rebond par Alpha Condé en véritable animal politique pour tendre la main à son frangin, Cellou Dalein Diallo. Un coup de fil entre les deux hommes pourrait avoir moins d’effet psychologique pour le Guinéen, tenaillé entre la crise politique qui le ronge depuis plusieurs mois et le Covid-19, la pandémie planétaire. Car, notre Professeur Président, devenu un vrai général de guerre contre le Coronavirus, a besoin de tous ses compatriotes pour sortir victorieux. A cet effet, il ne s’est pas gêné d’adresser au leader de l’UFDG un message de félicitation via  WhatsApp. Et la RTG, n’a pas raté le scoop. Le message a été lu à l’entame du journal télévisé de 20 h 30 du lundi 20 avril.

Et voici la lettre…

Monsieur le Président de l’UFDG et cher Frère,

J’ai lu avec intérêt le communiqué en date du 19 Avril 2020 de votre parti appelant vos militants à la retenue et à la solidarité en cette période difficile que traverse notre pays et le monde entier. Je tiens à vous en féliciter. C’est tous unis que nous viendrons à bout de cette maladie. En conjuguant nos efforts de sensibilisation, nos concitoyens apprendront à respecter les gestes barrières et les autres mesures sanitaires.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here