Tuesday, Jun 27th

Last update09:31:42 AM GMT

You are here

 

Les travaux de rénovation et d’extension de l’hôpital national Donka en phase de finalisation

Envoyer Imprimer PDF

Affichage de visite de terrain du ministre de la santé et de son homologue de la ville13.jpg en cours...(Lejour.info) - Le Ministre de la Santé, Abdourahmane Diallo, accompagné du Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Louseny Camara, a effectué une visite sur le chantier de rénovation et de l’extension de l’hôpital National Donka ce mercredi 7 juin 2017.

Arrivé sur le site, le Ministre a été accueilli par les responsables de l’unité de gestion de l’hôpital National Donka. Au cours de cette visite,  Dr Conté Directeur National Adjoint des établissements Hospitaliers a rappelé que cette rénovation s’inscrit dans le cadre de la restauration  des établissements hospitaliers initiée par le Président de la République, Alpha Condé et co-financé par l’Arabie Saoudite à hauteur de 32 millions de dollars américains, et la banque islamique du développement à hauteur de 28millions de dollars américains.

Pour le Ministre de la Santé, cette visite a pour objectif de constater l’évolution des travaux de rénovation de l’hôpital National en compagnie de son homologue de la Ville et de l’aménagement du territoire. Par ailleurs, profitant de l'occasion, le Ministre de la Santé, Abdourahmane DIALLO a attiré l’attention du Ministre de la Ville et de l’aménagement   du Territoire Louceny Camara sur l'occupation anarchique des sites de l’hôpital national de Donka par les populations. Séance tenante, Louceny Camara a aussitôt promis de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire libérer ces sites en dégageant les occupants.

Par conséquent, le Ministre de la Santé s'est montré très optimiste quant à la finalisation des travaux de rénovation dans les délais contractuels, c'est à dire, d’ici la fin de l’année.

Il faut noter que les travaux de rénovation de l’hôpital National de Donka ont été lancés le 05 octobre 2015 et devraient finir le 05 octobre 2017.

La Cellule de Communication du Gouvernement