Wednesday, Apr 23rd

Last update09:23:38 PM GMT

You are here

 

 

Saloum Cissé SG du RPG Arc en ciel s’en prend à la presse

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - La visite mouvementée du chef de l’Etat la semaine dernière en Guinée était au centre des débats lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc en ciel le

samedi dernier au siège dudit parti à Hambdallaye.

Le secrétaire général, Saloum Cissé a tenu à expliquer aux militants les échos de cette visite. Il a relativisé les incidents enregistrés lors de la première étape de cette visite le jeudi 15 août à Kankan. Selon lui c’est la presse qui a déformé la réalité. Il soutient que les journalistes de la presse privé ont joué un rôle néfaste en désinformant les populations. Pour cette raison, il demande au gouvernement de prendre des dispositions pour appliquer la loi dans toutes ses rigueurs contre les dérapages des organes de presse.

Saloum Cissé indique que le chef de l’Etat a fait l’objet d’un accueil chaleureux partout où il est passé durant ce periple qui l’a conduit à Kankan, Kouroussa, Siguiri, Mandiana.

Seulement l’opinion retient qu’Alpha Condé a effectué deux visites à Kankan dans l’espace de 48 heures. Une radio a été saccagée après avoir été fermée. Son directeur pour sauver sa peau est allé se réfugier au Mali voisin. Le siège du PEDN, un parti d’opposition a été vandalisé par des inconnus à Kouroussa.

Mohamed Camara/Lejour.info