Tuesday, Oct 16th

Last update02:04:49 PM GMT

You are here

Tchad: Malade, l’ancien chef rebelle Abdelkader Baba Laddé transféré à N'Djamena

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "Abdelkader Baba Laddé"(Lejour.info) - L’ancien chef rebelle tchadien Abdelkader Baba Laddé sera transféré vers N’Djamena pour être jugé et pour des soins médicaux, selon le ministre de la Justice.

Abdel Kader Baba Laddé, chef de la rébellion tchadienne du Front populaire pour le redressement (FPR) sera évacué sur N'Djamena pour des soins, et dans le même temps, et pour un jugement, annonce le ministre de la justice Djimet Arabi.

L’ex -chef rebelle , détenu depuis trois ans , fait l’ objet de poursuites pour plusieurs chefs d'accusation tels que détention illégale d’armes de guerre, rébellion, association de malfaiteurs, incendie volontaire et viol.

Son état de santé inquiète. D’après le représentant tchadien de la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH), Dobiang Assinga , il serait très malade et vomirait du sang dans son lieu de détention, à la maison d'arrêt de Moussoro", dans le centre-ouest du Tchad.

Pour rappel , Abdel Kader Baba Laddé avait été livré à la justice tchadienne le 2 janvier 2015 par la Centrafrique où il s’est réfugié après avoir échappé à une tentative d’arrestation des forces tchadiennes.

Source : KOACI