Saturday, Jul 21st

Last update12:53:30 PM GMT

You are here

Ministère des Hydrocarbures: les cadres bénéficient d'une formation en géologie sédimentaire et pétrolière

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - En octobre 2017, l'Office National des Pétroles érigé en Ministère des Hydrocarbures avait signé une convention de partenariat avec le groupe pétrolier Total. Dans cette convention, il était indiqué plusieurs volets importants parmi lesquels figurait la formation des cadres dans les domaines des études relatifs aux objectifs fixés par le département. Objectif, l'amélioration des conditions de développement dans le cadre des Hydrocarbures en République Guinée.

Partant de cette signature, le Ministre des Hydrocarbures Diakaria Koulibaly a présidé ce jour le lancement de la formation des cadres de son département dans le domaine de la Géologie Sédimentaire et Pétrolière. Ces formations sont prodiguées par une entreprise pétrolière, à travers le Centre Scientifique et Technique Jean – Féger. Grace à ce partenariat, deux experts ont été mis à dispositions pour le partage d’expérience.

Pour le Ministre des Hydrocarbures, ces formations constituent une réelle opportunité, permettant d'améliorer la qualité de travail et aussi répondre aux besoins de la population.

Au total, ils sont une vingtaine de participant à prendre part à cette formation qui durera deux semaines. Ils bénéficieront des cours théoriques et pratiques dans le cadre de l’amélioration de leurs connaissances dans le secteur des hydrocarbures.

La Cellule de Communication du Gouvernement