Accueil Politique Incarcération de l’opposant Faya Millimono : Dansa Kourouma et Taran Diallo s’offrent...

Incarcération de l’opposant Faya Millimono : Dansa Kourouma et Taran Diallo s’offrent en médiateurs

109
0

Le président du Conseil national des organisations de la civiles(CNOSC), Dansa Kourouma et le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenne, Souleymane Taran Diallo ont entamé une médiation entre le leader du Bloc Libéral, mis aux arrêts depuis hier et le ministre de la Justice par intérim. Le premier accusant le dernier d’avoir été le porte-parole des rebelles ayant agressé la Guinée en septembre 2000.

Les deux ‘’médiateurs’’ ont rencontré le plaignant dans son bureau hier vendredi et ont rendu visite au prisonnier. A en croire Dansa Kourouma, le ministre a été réceptif et s’est montré de bonne foi. Il serait disposé à tourner la page étant donné que Faya Millimono avait regretté ses propos, reconnu être induit-en en erreur avant de demander excuse…

Dansa Kourouma souligne que sans vouloir entraver à la justice, son rôle et celui du ministre Taran est de trouver une solution à l’amiable et de sauver l’honneur de l’accusé et du plaignant. Il espère le dénouement de la situation ce samedi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here