Accueil Sport Hamidou Diallo: «Je suis aussi là pour représenter la Guinée»

Hamidou Diallo: «Je suis aussi là pour représenter la Guinée»

71
0

À 20 ans, l’arrière américain d’origine guinéenne, Hamidou Diallo, fait son petit bonhomme de chemin dans la meilleure ligue de basket du monde. Invité au concours de dunk du All Star Game NBA qui se déroule ce week-end à Charlotte, le jeune arrière sera l’un des joueurs d’origine africaine de cet événement aux côtés de Joël Embiid et de Giannis Antetokounmpo. Entretien par Michaël Da Costa avec un voltigeur à la trajectoire originale.

RFI : Hamidou Diallo, comment vous sentez-vous alors que ce week-end se dispute le All Star Game NBA et que vous allez figurer parmi les concurrents au concours de dunk ?

Hamidou Diallo : Je suis excité, comme un fou depuis que je sais que je participe au concours de dunk. J’ai grandi en regardant des vidéos des légendes comme Vince Carter, Aaron Gordon et Victor Oladipo, et je n’arrête pas d’y penser ! J’ai travaillé sur plusieurs dunks et je vais essayer de faire le spectacle et de le gagner. J’ai le soutien de tous mes coéquipiers et je sais que c’est l’un des événements phares de chaque week-end du All Star Game. Tout le monde aura les yeux sur nous, et je suis prêt à assurer le spectacle !

Vous serez l’un des représentants africains durant ce All Star Week End. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Une fierté, une immense fierté. Je suis très fier de mes origines et je suis aussi là pour représenter le pays de mes parents, la Guinée. Je sais que des gens me suivent et que beaucoup de jeunes veulent essayer de suivre les pas de Joël Embiid et de Giannis Antetokounmpo par exemple, et ce sont de superbes exemples à suivre, des grand frères pour toute la jeunesse du continent et pour nous tous qui avons un lien avec l’Afrique.

http://www.rfi.fr/sports/20190215-basketball-nba-hamidou-diallo-je-suis-representer-guinee-all-star-game-dunk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here