Home Société Habib Hann, homme d’affaires en partance pour Dakar arrêté à l’aéroport demeure...

Habib Hann, homme d’affaires en partance pour Dakar arrêté à l’aéroport demeure introuvable

82
0

L’opérateur économique, Habib Hann dont le frère est détenu à Dakar suite à une poursuite judiciaire lancée par le TPI de Kaloum, a été arrêté hier alors qu’il était en partance pour la capitale sénégalaise.

Les circonstances de cette arrestation et la suite ont été relatées par son avocat Me Salifou Beavogui rapporté par Mediaguinee

« Mon client monsieur Habib Hann était en partance pour Dakar. Il est arrivé à l’aéroport hier aux environs de 17 heures, il a fait toutes les formalités. C’est entre temps selon ce que j’ai appris un policier est venu l’interpeller pour  lui dire que la police a besoin de lui pour les commodités. Donc, arrivé, on lui a dit qu’il y a une interdiction de sortir du territoire contre lui. Il a été mis à la disposition de la gendarmerie. Et on lui a retiré ses téléphones. Donc, depuis hier 19 heures jusqu’à l’heure où nous sommes nous n’avons aucune nouvelle de lui. Sa famille et moi nous l’avons cherché dans tous les services de sécurité mais on ne l’a pas vu ».

D’après le robin, les membres du parquet contactés ignorent la situation de l’homme d’affaires.

Vivement la violation des droits de l’homme dans le pays du Colonel Mamadi Doumbouya.

Le Jour