Accueil SOCIETE Guinée : Vers la mise en place de l’Académie nationale des Sciences

Guinée : Vers la mise en place de l’Académie nationale des Sciences

88
0

La Guinée a abrité cette année les consultations sous régionale de l’Afrique de l’Ouest des pays francophones sur le renforcement des académies des sciences dans les pays les moins avancés à l’appui du programme 2030. Après cet évènement majeur, les membres ont été reçus au palais de la Colombe par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de l’agenda 2030, préconisant l’utilisation de la science et de la technique aux fins d’accélérer les objectifs de développement durable.

À cette occasion, les académiciens ont remercié le Chef du Gouvernement pour la mobilisation des autorités de la République de Guinée pour impulser la plateforme d’échanges et de partage de connaissances entre les membres des académies nationales.

Ils ont également saisi l’opportunité pour rappeler à Dr Ibrahima Kassory Fofana que la Guinée ne dispose pas encore son académie nationale des sciences. Cependant  le processus de sa mise en place est très avancé ont-ils précisé.

La République Guinée à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique entend s’inspirer des recommandations issues de ces consultations pour finaliser le processus de création de l’académie nationale des sciences de Guinée. Le Président de la République Alpha Condé et l’équipe gouvernementale attendent de cette académie, un rôle d’avant-garde dans la conduite des politiques et stratégies de développement durable dans tous les secteurs de la vie nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here