Accueil Politique Guinée-Inde : Trois accords signés dont ceux des énergies renouvelables et de...

Guinée-Inde : Trois accords signés dont ceux des énergies renouvelables et de la médecine traditionnelle

147
0

Les Président Alpha Condé de Guinée et Ram Nath Kovind de l’Inde ont eu un tête-tête dans la journée du vendredi 2 août 2019, avant d’assister à la signature par les délégations des deux pays de trois accords de coopération à Sheraton Grand Hôtel.

Le premier accord est un mémorandum d’entente entre le gouvernement de la République de Guinée et le gouvernement de la République de l’Inde sur la coopération dans le domaine du système de médecine traditionnelle et de l’homéopathie.

Le second accord,( un mémorandum d’entente également) entre la Guinée et l’Inde porte sur les énergies renouvelables.

Enfin troisième accord, un autre mémorandum d’entente entre le gouvernement de la République de Guinée et Télécommunications Consultants India Limited (TCIL) portant sur la participation au projet de réseau VBAB. En même temps, un communiqué conjoint a été signé entre les gouvernements des deux pays.

Un banquet d’Etat est prévu dans la soirée du vendredi au Palais Sékhoutouréya. Ce banquet que le Président Alpha Condé va offrir à son homologue indien et à sa délégation, sera également l’occasion pour le Chef de l’Etat de décorer son hôte de marque, le président Ram Nath Kovind. Parallèlement, aucun chiffre n’avait été avancé sur la ligne de crédit accordée par l’inde à la guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here