Accueil Economie Guinée : fin de la mission conjointe du FMI et de la...

Guinée : fin de la mission conjointe du FMI et de la BM sur une note de satisfaction

0

Les travaux de la mission virtuelle conjointe du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) ont pris fin ce vendredi, sur une note de satisfaction, eu égard aux performances macroéconomiques atteintes par la Guinée, a déclaré le ministre guinéen de l’Economie et des finances, Mamadi Camara.

Selon lui, les conclusions de cette mission de la 5e et 6e revue annuelle de programme de facilité élargie de crédits montrent que l’inflation est maitrisée en Guinée, les agrégats monétaires tiennent la route, les indicateurs de performance sont au beau fixe et les autres critères d’évaluation respectent les normes définies par les institutions monétaires internationales.

Les résultats concluants de ces deux revues en faveurs de la Guinée pourraient aboutir au décaissement en faveurs du pays d’un financement de plus de 50 millions de dollars, dès décembre 2020.

« La 6ème revue de la mission conjoint virtuelle a montré la résilience de l’économie guinéenne face à la pandémie de COVID-19 », a dit le ministre.

Pour lui, le FMI projette un taux de croissance annuelle supérieur à 5%. Toutefois, le ministre a affirmé que certains critères définis pour la 6e revue du programme élargie n’ont pu être réalisés à cause de la survenue de la pandémie de coronavirus en Guinée et dans le monde.

Les résultats appréciables de ces deux revues permettront une meilleure relance de l’économie guinéenne en 2021, avec la reprise en plein temps des activités économiques dans plusieurs secteurs de développement, a-t-il ajouté.

Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here