Home Politique Guinée : Amadou Damaro Camara élu président de l’Assemblée nationale

Guinée : Amadou Damaro Camara élu président de l’Assemblée nationale

161
0

Le candidat choisi par le RPG-Arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara, a été élu président de l’Assemblée Nationale de Guinée, ce mardi 21 avril dans la salle des Congrès du Palais du Peuple. C’était à l’occasion de la session inaugurale du nouveau parlement issu du scrutin législatif du 22 mars dernier. Une session dirigée au départ par le doyen d’âge des nouveaux élus, Ibrahima Sila Bah, assistés de deux plus jeunes députés, Bandjou Oularé et Tokpa Jean Kolié.

Au cours du vote, l’honorable Damaro Camara a recueilli, sans surprise, 98 voix contre 6 pour son adversaire, Mohamed Lamine Kaba (un transfuge du RPG) du parti FIDEL. Et, il y a eu 6 bulletins nuls.

L’élection des autres membres se poursuit sous l’égide du nouveau président.

Si le ministre à la présidence de la République, chargé des institutions républicaines, Me Mamadou Lamine Fofana était présent dans la salle, les diplomates et représentants des institutions internationales accrédités en Guinée, quant à eux,  ont brillé par leur absence

Le président sortant, Claude Kory Kondiano, les ministres élus députés, Aboubacar Sylla et Tibou Kaba aussi n’ont pas répondu à l’appel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here