Accueil Politique Gouvernement : que cache le voyage de Tibou Kamara au Maroc

Gouvernement : que cache le voyage de Tibou Kamara au Maroc

275
0

Le ministre de l’Industrie et conseiller personnel du chef de l’Etat est au Maroc où réside sa famille. Tibou Kamara a quitté Conakry le samedi matin.

Ce déplacement  inopiné intervient au moment où un débat sur la Constitution est houleux entre les différents acteurs politiques du pays. Sa position fait l’objet de supputation, depuis la démission du Garde de Sceaux, Me Cheick fin mai. Des rumeurs sur la confiscation de passeports de sept ministres circulaient à Conakry ces derniers jours. Bien que le premier ministre, Kassory Fofana, soutient que tous les membres son gouvernement  sont pour une  nouvelle Constitution, le doute persiste quand même. Selon, l’opposant Sidya Touré, « la démission de Cheick Sacko a fragilisé le gouvernement ».  Réalité ou parole d’opposant ?

Tibou Kamara est celui qui a démissionné de son poste ministériel au lendemain du massacre du Stade du 28 septembre 2009 dans le gouvernement CNDD. La suite, on la connait.

Fin de semaine, les deux ministres, ayant quitté l’opposition récemment, Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla, ont fait allégeance pour dire « oui à une nouvelle constitution ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here