Accueil Politique Funérailles de Kéléfa Sall : le gouvernement brille par son absence

Funérailles de Kéléfa Sall : le gouvernement brille par son absence

318
0

L’ancien président de la Cour constitution sera inhumé cet après-midi au cimetière de Caméroun. La levée du corps de Kéléfa Sall a eu lieu le matin à l’hôpital sino-guinéen. Aucun membre du gouvernement n’était au rendez-vous.

Les autorités ayant opté pour le vide. Des funérailles nationales pour Kéléfa Sall n’ont pas eu lieu comme l’auraient souhaité tant des Guinéens, vu le rang qu’occupait le défunt et le service qu’il a rendu à sa nation durant sa carrière professionnelle.

Un dignitaire du régime avait indiquait officieusement que le président de la République aurait donné des instructions fermes d’organiser des funérailles dignes de son rang. La famille aurait non seulement refusé l’offre mais aussi elle a rejeté le souhait de l’association des magistrats qui voulait lui rendre hommage. Pour la famille, ce n’est pas nécessaire étant que donné que tout le monde a laissé Kéléfa dans la solitude après son éviction de la Cour Constitutionnelle.

Mais nombre de citoyens ont effectué le déplacement ce mardi pour l’accompagner à sa dernière demeure. Ainsi va la Guinée de l’ère Alpha Condé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here