Home Non classé Sport Football. Liverpool bat Tottenham (2-0) et remporte la Ligue des champions

Football. Liverpool bat Tottenham (2-0) et remporte la Ligue des champions

536
0

La saison de football est quasiment terminée en Europe, après la victoire des Reds de Liverpool face à Tottenham (2-0) samedi 1er juin 2019 en finale de la ligue des Champions.

Une finale qui s’est déroulée à Madrid, en présence de milliers de fans des deux équipes, dont un nombre impressionnant ivres et aux comportements jugés « associaux » par la presse espagnole ce dimanche matin. L’esprit « England away » qui ne se perd pas en quelque sorte, et c’est tant mieux, dans un football de plus en plus aseptisé et mondialisé.

Côté match, Tottenham peut nourrir des regrets avec quelques actions manquées, notamment en fin de match, qui auraient pu totalement relancer la compétition.

Le pénalty sifflé à la deuxième minute, largement contestable et contesté, aura également gâché la rencontre. Dommage à ce niveau de la compétition.

Liverpool remporte donc sa sixième ligue des Champions dans son histoire, tandis que les Yids de Tottenham rentrent bredouille à la maison, mais méritent tout de même les félicitations après une superbe saison dans cette compétition.

Une compétition qui reprend, dans moins d’un mois, avec le tour préliminaire puis le premier tour de qualification dans la foulée, dans lequel rentreront notamment des équipes galloises, nord irlandaises, irlandaises et écossaises, qui entendent bien concurrencer Liverpool l’an prochain….c’est beau de rêver !

breizh-info.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here