Home Politique FNDC dissout: le parti MoDel alerte!

FNDC dissout: le parti MoDel alerte!

112
0

Dans un arrêté en date du 08 Aout 2022, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a pris la décision de la ‘’Dissolution d’un groupement de fait’’ en l’occurrence le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

Dans cet arrêté, il est fait une litanie de raisons plus ou moins infondées et exagérées sur lesquelles se base le MATD pour justifier cette décision de dissolution.

Au-delà-même des raisons avancées, le MoDeL fait remarquer que cette dissolution est la suite logique d’un ensemble d’actes posés depuis l’arrivée du CNRD vis-à-vis du FNDC mais aussi vis-à-vis de toute la classe politique, la société civile, et même des médias. Cela s’apparente à la naissance d’une nouvelle dictature dont le MoDeL, partie intégrante du FNDC n’a cessé de combattre depuis sa création.

Le MoDeL regrette cette prétention à dissoudre un état d’esprit, dont l’existence ne dépend nullement de l’approbation ou de l’agrément d’une quelconque entité, de même que tous les actes pris depuis l’avènement du CNRD de nature à remettre en cause tous les acquis démocratiques dont les populations ont payé au prix de leurs vies, et dont le CNRD a avancé pour motiver leur coup de force du 05 Septembre 2021.

Le MoDeL invite la communauté internationale, en l’occurrence la CEDEAO, l’UE, les Nations Unis à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de stopper cette nouvelle dictature par tous les moyens légaux.

Le MoDeL en appelle au bon sens du CNRD afin de se départir de tous les extrémistes qui le pousse à la radicalisation et à un retour rapide à leurs engagements pris vis-à-vis d’eux-mêmes, des populations guinéennes et de la communauté internationale.

La Direction du MoDeL