Accueil Politique Faya Millimono reste en prison, il aurait des complices..

Faya Millimono reste en prison, il aurait des complices..

166
0

 

Le président du Bloc Libéral (opposition), Faya Millimono passe sa 6ème nuit en prison. La demande de la mise en liberté provisoire introduite par la défense a été rejetée par le juge d’instruction ce mercredi 7 août.

Accusé de diffamation à l’encontre du ministre de la Justice par intérim, l’opposant a été arrêté le vendredi dernier après une audition à la DPJ au tribunal de Kaloum dans des conditions dénoncées par le collectif de ses avocats.

Hier, il a été entendu par le juge d’instruction en l’absence de ses avocats à la maison centrale de Coronthie où il est détenu. Ce que déplore l’un d’eux, Me Gabriel Faya Millimono. Selon ce dernier, le juge soutient que l’opposant a des complices, donc le libérer entraverait au bon fonctionnement de l’enquête. « Ridicule ! » clament les avocats.

La défense affirme avoir déjà interjeté appel auprès du greffe du tribunal.

Fin de la semaine dernière, le président du Conseil national des organisations de la Société civile, Dansa Kourouma et le ministre de la Citoyenneté, Taran Diallo avaient annoncé une médiation entre le plaignant et l’accusé. Une lueur d’espoir était née, on attendait la libération de l’opposition début de semaine. Mais Faya Millimono reste en prison…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here