Home Politique Faranah : Le ministre Alphonse Charles Wright effectue une tournée de prise...

Faranah : Le ministre Alphonse Charles Wright effectue une tournée de prise de contact avec la base

74
0
Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde des Sceaux, est en séjour à Faranah dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec la base ce mercredi, 18 janvier 2023.
Le ministre de la Justice, Garde des sceaux s’est entretenu avec les cadres des services déconcentrés de la ville de Faranah. La rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion du bloc administratif de la préfecture.
En présence des autorités locales, le ministre Charles Wright a communiqué son numéro de téléphone aux cadres de Faranah. Il les a tous invités à se comporter conformément à la loi. Car personne ne sera toléré, selon lui.
Après cet échange avec les cadres des services déconcentrés, le ministre a rencontré les sages et notables de Faranah. Là aussi, il a tenu à rassurer chacun.  » Nous ne sommes pas venus pour une campagne politique ni pour nous faire voir. Nous ne sommes pas candidats. Le 05 septembre 2021 le Colonel Mamadi Doumbouya a pris ses responsabilités pour corriger ce qui ne va pas en Guinée.  C’est pourquoi, sur le plan de la justice, on vient rencontrer les populations à la base pour corriger les tares de la justice. Et le chef de l’Etat invite à cet effet le patriarche et ses conseillers à ne plus interférer dans les décisions de justice. La justice doit être libre et indépendante » a martelé Alphonse Charles Wright devant le patriarche Mamadou Ben South Oularé et ses conseillers ce mercredi, 18 janvier 2023, au quartier Tonkolonko.
AGP

Faites connaitre vos produits et services via www.adawu.net