Home Economie Enseignement technique : Revoilà le CNPG (décret)

Enseignement technique : Revoilà le CNPG (décret)

167
0

Relevant du ministère de l’Enseignement technique, le CNPG (Centre national de perfectionnement à la Gestion) a été réhabilité par un décret du Colonel Mamadi Doumbouya pris ce mardi 31 mai 2022.

Voici les termes dudit décret

Titre I, dispositions générales :

Article 1er:

Le centre national de perfectionnement à la gestion en abrégé CNPG est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité morale et jouissant de l’autorité financière et de gestion.

Article 2:

Le CNPG, est placé sous la tutelle technique du ministère en charge de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et sous la tutelle financière du ministère en charge des finances.

Articles 3 : le Centre National de perfectionnement à la gestion est du niveau hiérarchique équivalent à celui d’une direction de l’administration centrale.

Titre ll, Missions et attributions :

Article 4 :

Le centre national de perfectionnement à la gestion a pour mission de promouvoir et de développer la formation continue tout au long de la vie des travailleurs et de satisfaire les besoins des entreprises et organismes privés publics et de l’administration en mettant en leur disposition des compétences, des produits et prestations de formation ainsi que des programmes d’appuis et de conseils en gestion.

Titre III, Organisation et fonctionnement :

Article 5:

Les organes du centre national de perfectionnement à la gestion, le conseil d’administration la direction générale l’agence comptable, le contrôleur financier.

Titre lV: dispositions finales

Les détails de l’organisation et le mode de fonctionnement du CNPG, seront déterminés par le conseil d’administration sur proposition du directeur général du CNPG.