Accueil Politique Enseignement supérieur : Abdoulaye Yéro Baldé reçoit le titre Docteur Honoris Causa...

Enseignement supérieur : Abdoulaye Yéro Baldé reçoit le titre Docteur Honoris Causa de Fon University

108
0

Consciente de ses hautes potentialités, de ses capacités à collaborer avec l’Humain, l’Université FON de la Macédoine du Nord, première université privée des pays des Balkans a décerné le Doctorat Honoris Causa à Monsieur Abdoulaye Yéro Baldé, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la République de Guinée.

Ce titre honorifique a été attribué au Ministre Abdoulaye Yéro Baldé, en reconnaissance de sa contribution avec des propositions et des actions en faveur de l’éducation en Guinée. En lui décernant un Doctorat Honoris Causa, l’Université FON veut d’abord honorer celui qui durant son parcours, a été l’indéfectible défenseur de la liberté de penser, d’agir et d’être en sa qualité de citoyen de la République de Guinée, pour son expérience d’acteur sur le terrain et à l’écoute de la préoccupation des guinéens ordinaires.

Pour le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé, recevoir le titre Docteur Honoris Causa par une Université qui a une histoire d’envergure, est un grand honneur et toujours une raison de grande joie. Poursuivant, il a exprimé toute sa gratitude au Pr Nano Ruzin, Recteur de l’Université FON pour ce geste d’une grande amitié et à travers lui, l’ensemble des académiciens de l’Université FON pour avoir développé ce programme d’octroi des Doctorats Honoris Causa à des personnalités éminentes ainsi que pour l’organisation de grandes conférences internationales.

Avant de terminer, le récipiendaire a souligné que cette distinction est le fruit de l’effort conjugué de tous ses homologues Ministres de l’Education appuyé par le Président de la république le Pr. Alpha Condé, qu’il faut également remercier.

N’ayant pas pu effectuer le déplacement jusqu’à Macédoine pour la cérémonie de remise des insignes, le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé a reçu le Doctorat Honoris Causa des mains de Son Excellence Monsieur José Leandro Guardiola, Ambassadeur de l’Espagne en Guinée hier lundi 03 février lors d’un déjeuner à sa résidence.

A noter que plusieurs autres personnalités scientifiques et politiques à travers le monde ont également reçu leurs insignes lors de la cérémonie de remise officielle organisée les 23 et 25 janvier 2020 à Skopje, Macédoine du Nord. Il s’agit entre autres de l’Ex DG de l’UNESCO Pr Frédérico Mayor Zaragoza, des Prix Nobels Pr. Dr. Robert Mundell et Pr. Edward Nell, etc.

Le Service de Communication et RP/MESRS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here