Home Société Enseignement : les orientations des bacheliers session 2021

Enseignement : les orientations des bacheliers session 2021

301
0

 Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation porte à la connaissance de l’ensemble des bacheliers de la session 2021 ainsi que ceux non orientés des sessions 2019 et 2020, que les orientations dans les Institutions d’Enseignement Supérieur, les établissements d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle publics débuteront le 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟐 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟏 et se poursuivront jusqu’au 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟐 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟏 à minuit sur le site de GUPOL www.mesrsgupol.org.

Pour l’accès aux filières d’ingénieur, les mentions Bien et Très Bien sont exigées.

La mention Assez bien est exigée au minimum pour les programmes de licence professionnelle en sciences paramédicales de la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Par ailleurs, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation informe les parents d’élèves et les bacheliers que le moyen de paiement des frais d’orientation est exclusivement électronique via ORANGE MONEY. Chaque candidat, pour être orienté, doit formuler 15 choix de programmes de formation.

Le Ministère félicite l’ensemble des admis au Baccalauréat et invite chacun à s’inscrire sur la plateforme GUPOL.

𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐜𝐡𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 !