Home Non classé Sport Éliminatoires CAN 2023: le Burkina Faso enchaîne, les Comores passent à côté

Éliminatoires CAN 2023: le Burkina Faso enchaîne, les Comores passent à côté

65
0

Quatre rencontres comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 sont au programme de ce mardi 7 juin. Lors du premier match, l. Après une victoire au Lesotho (2-0), les Comores ont raté le coche face à la Zambie (2-1).

Le Burkina Faso a signé une deuxième victoire face à l’Eswatini. À Johannesburg, à l’occasion de la 2e journée des qualifications, le Burkina Faso s’est imposé 3-1. Après le Cap-Vert (2-0), le Burkina Faso n’a pas raté l’occasion d’engrager des points dans cette course à la qualification de la CAN 2023.

Ndzinisa avait pourtant ouvert le score pour les locaux (64e). Privés de leur sélectionneur Hubert Velud, testé positif au Covid-19, les Etalons ont rapidement égalisé grâce Dango Ouattara (69e). Déjà auteur d’un but et d’une passe décisive lors du premier match, l’attaquant de Lorient a doublé la mise à la 75e minute. Dix minutes plus tard, Aziz Ki a marqué le troisième but burkinabè, face à un adversaire réduit à 10 après l’expulsion de Mkhonta.

Les Comores passent à côté

Après une victoire au Lesotho (2-0), les Comores ont raté le coche face à la Zambie. Les Cœlacanthes auraient pu signer une bonne opération en s’imposant face à des Zambiens battus en Côte d’Ivoire lors de la 1ère journée (3-1). Mais ils ont été battus sur le fil 2-1 à Luzaka. Pourtant El Fardou Ben Mohamed avait ouvert le score en faveur des hommes de Younes Zerdouk (13e), mais les Chipolopolo ont arraché l’égalisation juste avant la pause grâce à Enock Mwepu (45e). Les Comoriens ont craqué en fin de rencontre et Kings Kangwa a donné la victoire à la Zambie sur coup franc (89e). Les Zambiens reviennent ainsi à hauteur des Comores et de la Côte d’Ivoire en tête du groupe H. La Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en tant que pays-hôte, affrontera le Lesotho jeudi prochain.

RFI