Accueil Politique Différend Kassory Fofana-Mama Kany Diallo : vers une réconciliation de façade

Différend Kassory Fofana-Mama Kany Diallo : vers une réconciliation de façade

0

La brouille née du plan de riposte économique contre le Covid-19 en Guinée entre le premier ministre et la ministre du Plan et du développement ayant fortement secoué le gouvernement guinéen ces derniers jours  est en voie de trouver son épilogue. Tibou Kamara, ministre de l’Industrie et Conseiller spécial du Président Condé, appuyé  par Bah Ousmane, aussi ministre conseiller à la Présidence de la République sont entrés en action sur une impulsion du chef de l’Etat qui a du mal à trancher entre Ibrahima Kassory Fofana et Mama Kany Diallo.

Tibou Kamara, le Monsieur Réconciliateur du régime de Conakry jouit déjà de sa proximité entre les deux protagonistes. Alpha Condé, dans un dilemme cornélien a appelé déjà les deux à mettre la balle à terre. Une rencontre peut intervenir dans un bref délai apprend-on.

En attendant, c’est la Guinée qui en pâtit. Son plan de riposte sanitaire tarde à être adopté par les partenaires. Donc le pays ne bénéficie d’aucun centime pour le moment. Le Covid-19, quant à lui continue de monter à un rythme inquiétant de sorte que la Guinée est aujourd’hui parmi les pays les plus touchés du continent : 1537 cas positifs au chiffre du vendredi 1er mai 2020.

Lejour.info

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here