Accueil Sport Didier Six nommé sélectionneur de la Guinée (France Football)

Didier Six nommé sélectionneur de la Guinée (France Football)

217
0

La sélection guinéenne connaît son nouvel entraîneur : il s’agit du Français Didier Six. Ce dernier a été intronisé ce vendredi après-midi.

La fédération guinéenne de football n’aura pas longtemps cherché. La Feguifoot a officialisé cet après-midi la nomination de Didier Six à la tête du Syli national. Six (65 ans) succède au Belge Paul Put, écarté après l’échec des coéquipiers d’Amadou Diawara en huitième de finale (défaite 3-0 face à l’Algérie, futur vainqueur).

87 dossiers ont été reçus par la fédération guinéenne ces dernières semaines qui avait fait communiquer sur les réseaux sociaux sa volonté de recruter un nouvel entraîneur. Six, qui faisait partie d’une short-list de cinq candidats, s’est déplacé cette semaine à Conakry où il a été reçu par un Comité de sélection mixte, comprenant à la fois des membres de la Fédération et de plusieurs ministères. Ces derniers avaient le choix entre Kanfory Lappé Bangoura (GUI), le Suisse Raoul Savoy, l’Ivoirien François Zahoui (finaliste de la CAN 2012 avec les Eléphants) et un autre Français, Daniel Bréard. Chacun a fait l’objet d’une notation de son dossier puis de son exposé oral.

Six possède un petit vécu africain puisqu’il avait conduit le Togo en quarts de finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Il a obtenu la notation la plus élevée des cinq. L’ancien euro-trotter (passé en club par la Turquie, l’Allemagne, l’Angleterre et la Belgique) double mondialiste avec les Bleus (1978, 1982) et champion d’Europe en 1984 a également dirigé l’Ile Maurice pendant quelques mois en 2015 mais n’a plus coaché activement depuis cette époque. Engagé en éliminatoires de la CAN 2021 dans le même groupe que le Mali, la Namibie et le vainqueur du match Liberia-Tchad, il ne sait pas encore en revanche quels seront ses adversaires en éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

F.S.

Souce : Francefootball

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here