Accueil Actualites Didier Gomes Da Rosa nouvel entraîneur du Horoya AC

Didier Gomes Da Rosa nouvel entraîneur du Horoya AC

74
0

Le Français Didier Gomes Da Rosa remplace au poste d’entraîneur du Horoya AC son compatriote Patrice Neveu, annonce la direction du club de Matam dans un communiqué reçu à APA.

Patrice Neveu qui a passé une saison sur le banc du club guinéen, a été limogé depuis mardi pour « manque de résultats et non-maîtrise du vestiaire » durant les cinq derniers mois. Et ce, malgré la qualification du Horoya AC en quarts de finale de la Ligue africaine des Champions.

Didier Gomes Da Rosa, qui entraîne sur le continent africain depuis 2012, prend ainsi les rênes du club de Mamadou Antonio Souaré. En effet, le technicien français a exercé au Rwanda, au Cameroun et en Algérie. Agé de 49 ans, il a quitté le banc de JSM Skikda (D2 algérienne) pour s’engager avec le Horoya AC.

En quarts de finale de la Ligue africaine des Champions, les Rouges et Blancs de Matam ont hérité du Wydad Athletic Club de Casablanca (Maroc). C’est sur le site Football365 Afrique que le nouvel entraineur Didier Gomes Da Rosa a réagi, en déclarant : « On savait qu’on allait tomber sur un gros morceau. Le Wydad, comme Al-Ahly ou Mazembe, est une référence en Afrique. Horoya veut en devenir une. On va aborder ce match avec beaucoup d’humilité mais sans aucun complexe, car nous avons l’objectif d’accéder au stade supérieur et de franchir un palier par rapport à l’an dernier. On va se jeter dans la bataille avec beaucoup de force et de détermination ».

APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here