Home Politique Diaspora: Appel aux Guinéens de l’Europe pour des sit-in devant nos ambassades...

Diaspora: Appel aux Guinéens de l’Europe pour des sit-in devant nos ambassades en Europe

251
0

Aliou Baldé, le vice coordinateur du FNDC Belgique et coordinateur de l’UFDG en Europe lance un appel vidéo à la diaspora guinéenne de tenir dès cette semaine des sit-in devant les différentes représentations diplomatiques de la Guinée en Europe pour dénoncer la répression qu’exerce la junte sur les Guinéens.

« Encore une fois la dictature veut s’installer en République de Guinée. Je voudrais lancer un appel solennel aux Guinéens vivant en Belgique qui sont en vacances actuellement au pays pour leur dire que nous avons saisi nos avocats ici en Belgique afin de porter plainte contre la junte. Donc toute personne victime de violences ou d’exactions, qu’elle nous saisisse le plus rapidement que possible afin qu’une plainte soit déposée au nom de tout le monde.
Nous voulons également lancer un appel à nos compatriotes avec lesquels nous avons lutté ici pour et qui ont accepté de rejoindre le gouvernement du CNRD. Je sais que vous allez réagir parce que ne rien faire c’est cautionner ce qui est en train de se passer, c’est donc le moment de se désolidariser de ce qui est entrain de se passer. Donc nous ne pouvons pas laisser ouverte des ambassades qui représentent des assassins. Toutes et tous devant les ambassades à partir de la semaine prochaine »déclare M. Baldé à kalenews.org.

Le Jour