Home Politique Détention de Foniké Mangué : Un député de la France Insoumise interpelle...

Détention de Foniké Mangué : Un député de la France Insoumise interpelle la France

217
0
Foniké Mangue figure de proue du FNDC en prison depuis trois mois

L’ancien militant du Parti socialiste devenu député de La France insoumise, Bastien Lachaud dénonce la détention du responsable de Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla. Il l’a fait savoir à l’occasion de la célébration de la liberté pour dénoncer dans un tweet « le durcissement de nombreux régimes autoritaires profitant du Covid-19 ».

« En ce jour de célébration de la liberté, je veux dire mon inquiétude devant le durcissement de nombreux régimes autoritaires profitant du Covid-19. En Guinée, par exemple, l’opposant Oumar Sylla est emprisonné. La France doit demander sa libération »  a écrit le député français, proche de Jean-Luc Mélenchon.

Longtemps dans le collimateur du pouvoir de Conakry, Foniké Mangué arrêté récemment par la police après être intervenue dans une émission, est incarcéré à la maison centrale déjà touchée par le Covid-19. Le procès n’a pas connu son verdict fixant le sort du bouillant leader au bonnet Cabral. La liberté provisoire qu’a réclamée sa défense a été réfutée par la Cour en dépit de la « la fragilité de son état de santé », selon ses proches.

Lejour.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here