Home SOCIETE Détention d’Amadou Diouldé Diallo : le Président de la HAC demande clémence...

Détention d’Amadou Diouldé Diallo : le Président de la HAC demande clémence pour le journaliste

192
0

Interrogé par Evasion Tv sur le cas de la détention du journaliste Amadou Diouldé Diallo pour « offense » au chef de l’Etat, le président de la Haute Autorité de la Communication a déclaré que son institution a opté pour la médiation en tant que régulateur de médias et aussi chargée de protéger les journalistes.

« En tant qu’institution de régulation censée protéger les journalistes dans l’exercice de leur métier, nous faisons de la médiation. Dans ce cas spécifique, nous avons contacté plusieurs personnalités pour demander clémence. Tout simplement, pour être honnête, nous mandons clémence sans chercher à savoir qu’est-ce qu’il faut en faire. Un journaliste déjà détenu, nous, notre rôle, c’est de faire la médiation, de poser des doléances, c’est ce que nous avons fait et espérons qu’un dénouement heureux va à avoir lieu très prochainement. C’est en tout cas mon souhait, c’est mon espoir aussi» a fait entendre Boubacar Yacine Diallo.

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo croupit en prison bientôt un mois, nonobstant la dépénalisation de délits de presse par la Loi 02 du 23 juin 2010, le confrère a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale où il attend un éventuel procès. Pendant ces temps, ici et ailleurs, les associations de presse et ONG internationales dénoncent la violation de la loi dans cette affaire et demandent sa libération.

Alama Camara/Le Jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here