Home Politique Des violents affrontements à Conakry lors d’un cortège funèbre

Des violents affrontements à Conakry lors d’un cortège funèbre

366
0

De violents affrontements ont eu lieu à Conakry, ce lundi 4 novembre, lors du cortège funèbre qui accompagnait ce matin les corps des victimes des récentes manifestations. Le cortège partait de la morgue de l’hôpital Sino Guinéen au cimetière de Bambeto, en banlieue de Conakry. La police guinéenne fait état de deux morts.

Le bilan est de deux morts en Guinée à l’issue des échauffourées qui ont opposé, ce lundi, les forces de l’ordre au cortège funèbre des victimes des manifestations du 14 au 16 octobre dernier. C’est la police guinéenne qui dresse ce bilan, évoquant également au moins un blessé. L’opposition, de son côté, fait état d’au moins six personnes blessées. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Il a également donné des instructions pour que des enquêtes soient ouvertes sur les circonstances de ces décès, appelant les Guinéens au calme.

Plusieurs milliers de personnes ont d’abord suivi le cortège dans le calme, mais les choses ont dégénéré au niveau du rond-point de Bambeto. Précédé d’une foule compacte et dense, le cortège funéraire se dirige vers la mosquée de Bambeto lorsque les premiers heurts éclatent au niveau du rond-point.

RFI  la suite sur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here