Home Politique Délits de presse : Fodé Baldé et Mohamed Bangoura condamnés…

Délits de presse : Fodé Baldé et Mohamed Bangoura condamnés…

299
0

Le procès pour offense au  à l’encontre chef de l’Etat contre Fodé Baldé, responsable de la Communication de l’UFR (parti d’opposition) et Mohamed Bangoura directeur de publication du site d’informations, Mosaiqueguinee.com  tire à sa fin. Le tribunal de première instance de Kaloum où ils étaient jugés a donné son verdict ce mardi 17 septembre.

Tous les deux ont été reconnus coupables du chef d’accusation porté contre eux par le procureur de la République. Ainsi, ils ont été condamnés, chacun, à payer une amende de 3 millions de francs. Et le journaliste, Mohamed Bangoura est sommé de publier sur son site la décision du tribunal.

La partie civile se réjouit du verdict, estimant que le droit a été dit. Tandis que la défense récuse le verdict et a interjeté appel.

L’audience de ce mardi s’est déroulée sous une haute surveillance des forces de sécurité qui avaient bouclé les périphéries du tribunal tôt le matin avant de procéder à des interpellations. Les militants de l’UFR avaient  effectué le déplacement pour soutenir les accusés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here