Home Politique Décès du Général Nouhou Thiam : Bah Oury rend hommage à ‘’un...

Décès du Général Nouhou Thiam : Bah Oury rend hommage à ‘’un compagnon d’infortune’’…

171
0

Le décès de l’ancien chef d’état-major des armées, Général Nouhou Thiam hier dimanche n’a pas laissé de marbre Bah Oury, leader politique. Celui-ci a rendu un hommage appuyé à celui qui a dirigé l’armée guinéenne sous la transition, version Général Sékouba Konaté.

«Le Général Nouhou Thiam a tiré sa révérence. Compagnon d’infortune du fait des vicissitudes de l’histoire, c’est un personnage entier. A sa famille, à ses proches et à ses compagnons d’armes, nos sincères condoléances. Que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère» écrit Bah Oury dans un tweet.

‘Ces compagnons d’infortune du fait des vicissitudes de l’histoire’’ étaient tous les deux accusés dans l’affaire dite l’attaque de la résidence privée d’Alpha Condé, le 9 juillet 2011. Général Nouhou Tiam qui était en disgrâce a été arrêté, jugé et condamné pour désertion avant de trouver sa liberté à la fin de sa peine de 4 ans. Tandis que Bah Oury, au moment des faits, 1er vice-président de l’UFDG , le parti du très candidat malheureux de la présidentielle de 2010 en l’occurrence Cellou Dalein Diallo, lui, il sera condamné par contumaces à perpétuité avant de bénéficier de la grâce présidentielle fin 2015.

Lejour.info

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here