Information libre et instantanée

Décès du Doyen Momo Bangoura : Mohamed Touré demande des obsèques dignes d’un grand leader pour le défunt

71

Comme il fallait s’y attendre, Mohamed Touré fils du premier chef d’Etat guinée, en tant que président du PDG-RDA, a rendu un vibrant hommage au doyen Momo Bangoura, ancien  secrétaire politique dudit parti, décédé hier lundi à Conakry à l’âge de 84 ans.

Monsieur Touré exprime son hommage depuis sa prison aux Etats-Unis où il purge, en compagnie de son épouse, une peine de 10 ans dont 7 ans, ferme « pour esclavage » exercé sur sa domestique, une native de Mandiana.

Message

El_Hadj_Momo_Bangoura, un homme de Dieu parce qu’un homme du Peuple. Nous prions qu’Allah le reçoive dans son beau Paradis. Amina !

Dieu ne se contredisant jamais, il destine Sa Grande Miséricorde à ceux qui sont reconnaissants. Or, la reconnaissance a caractérisé toute l’existence de ce grand combattant.

Reconnaissance vis-à-vis de sa famille ;

Reconnaissance en son Parti ;

Reconnaissance en son Peuple ;

Reconnaissance en Allah !

Je peux donc sans risque de me tromper affirmer que El_Hadj_Momo_Bangoura est un homme du Paradis.

L’émotion me prive de mots. En présentant mes plus profondes condoléances à sa famille, aux militantes et militants du PDG-RDA, au Peuple de Guinée, je demanderais au Peuple militant de Guinée de lui accorder les obsèques dues à sa digne et honorable personnalité de grand leader.

Courage camarades et la lutte continue en effet.

Prêt pour la Révolution !

Mohamed Touré

Depuis les Etats-Unis d’Amérique

Il est à rappeler qu’Elhadj Momo Bangoura est demeuré fidèle aux idéaux de Sékou Touré en dépit, contrairement à plusieurs auttres qui ont quitté le navire dès la mort de l’ancien président, suivie du coup d’Etat du CMRN, le 3 avril 1984 ayant mis fin au régime.

Lejour.info

Les commentaires sont fermés.