Home Politique Décès du Doyen Momo Bangoura : Mohamed Touré demande des obsèques dignes...

Décès du Doyen Momo Bangoura : Mohamed Touré demande des obsèques dignes d’un grand leader pour le défunt

423
0

Comme il fallait s’y attendre, Mohamed Touré fils du premier chef d’Etat guinée, en tant que président du PDG-RDA, a rendu un vibrant hommage au doyen Momo Bangoura, ancien  secrétaire politique dudit parti, décédé hier lundi à Conakry à l’âge de 84 ans.

Monsieur Touré exprime son hommage depuis sa prison aux Etats-Unis où il purge, en compagnie de son épouse, une peine de 10 ans dont 7 ans, ferme « pour esclavage » exercé sur sa domestique, une native de Mandiana.

Message

El_Hadj_Momo_Bangoura, un homme de Dieu parce qu’un homme du Peuple. Nous prions qu’Allah le reçoive dans son beau Paradis. Amina !

Dieu ne se contredisant jamais, il destine Sa Grande Miséricorde à ceux qui sont reconnaissants. Or, la reconnaissance a caractérisé toute l’existence de ce grand combattant.

Reconnaissance vis-à-vis de sa famille ;

Reconnaissance en son Parti ;

Reconnaissance en son Peuple ;

Reconnaissance en Allah !

Je peux donc sans risque de me tromper affirmer que El_Hadj_Momo_Bangoura est un homme du Paradis.

L’émotion me prive de mots. En présentant mes plus profondes condoléances à sa famille, aux militantes et militants du PDG-RDA, au Peuple de Guinée, je demanderais au Peuple militant de Guinée de lui accorder les obsèques dues à sa digne et honorable personnalité de grand leader.

Courage camarades et la lutte continue en effet.

Prêt pour la Révolution !

Mohamed Touré

Depuis les Etats-Unis d’Amérique

Il est à rappeler qu’Elhadj Momo Bangoura est demeuré fidèle aux idéaux de Sékou Touré en dépit, contrairement à plusieurs auttres qui ont quitté le navire dès la mort de l’ancien président, suivie du coup d’Etat du CMRN, le 3 avril 1984 ayant mis fin au régime.

Lejour.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here