Accueil Politique Décès de Kéléfa Sall : l’Association « Afrique Emergente » présente ses...

Décès de Kéléfa Sall : l’Association « Afrique Emergente » présente ses condoléances aux Guinéens

123
0

Communiqué N°003 « …La conduite de la Nation doit nous réunir autour de l’essentiel. Ne nous entourons pas d’extrémistes qui sont nuisibles à l’unité nationale. Évitez toujours les dérapages  vers les chemins interdits en démocratie et en bonne gouvernance. Gardez-vous de succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes car, si le peuple de Guinée vous a donné et renouvelé sa confiance, il demeure cependant légitimement vigilant ».

L’auteur de ces propos, Me Kéléfa Sall, adressés au Président de la République, Alpha Condé, lors de sa première prestation de serment,  le 14 décembre 2015 à l’entame de son second et dernier mandat, s’en est allé pour toujours ce samedi 27 juillet 2019.

L’ancien président de la Cour Constitution, destitué le 12 septembre 2018  par ses pairs – alors qu’il était élu pour un mandat non renouvelable de 9 ans -, est décédé ainsi ;  laissant son pays qu’il a tant aimé et servi avec courage et abnégation dans une phase critique.

L’homme qui s’en est allé  est reconnu, selon ses collaborateurs et tous ceux qui l’ont côtoyé depuis le banc de l’école et à travers sa riche et longue carrière de magistrat,  comme un travailleur assidu, intègre, pétri de talent et d’humilité.

Le fait d’avoir renoncé à tous ses avantages matériels et financiers que lui accordait son poste de président de la Cour constitutionnelle, Me Kéléfa Sall est  un homme idéal pour tous ceux qui mènent la lutte contre la corruption, écueil majeurs du développement socioéconomique d’un pays.

Attachée aux principes de la bonne gouvernance et de la vertu sociale, l’Association ‘’Afrique Emergente’’ présente ses condoléances à la famille de Me Kéléfa Sall et à l’ensemble du peuple de Guinée.

Nous sommes convaincus que Me Kéléfa Sall servira d’exemple à tous les citoyens pour le respect de la bonne gouvernance et la moralisation de la gestion du patrimoine public.

Que son âme repose en paix

Amen

Fait à Conakry le 30 juillet 2019

Le Bureau Exécutif

Pour nous contacter :

Tél : 657 73 21 21/664 38 02 73

Courriel : afriquemergente45@gmail.com

 

A propos de l’Association Afrique Emergente

Afrique Emergente, implantée d’abord en Guinée se donne comme objectif général la valorisation des ressources humaines en misant sur les jeunes et les femmes par la formation, la sensibilisation et la lutte contre la corruption.

Par ces objectifs spécifiques, elle agit pour :

  • La promotion par diverses activités du développement économique, social, culturel ;
  • L’aide à une meilleure gestion des actions de développement local ;
  • La promotion de l’entraide, la solidarité et de l’union entre les citoyens ;
  • La culture du civisme chez les jeunes ;
  • La détection et la promotion de jeunes talents ;
  • La formation d’une nouvelle élite (par la formation en esprit d’entreprise, renforcement des capacités, conscientisation des jeunes contre l’immigration clandestine) ;
  • L’éducation des masses en esprit civique, lutte contre la corruption, la sensibilisation sur la protection de la faune et de la flore.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here