Accueil Actualites Deal politique : vers un rapprochement Cellou Dalein et Kabélé Camara

Deal politique : vers un rapprochement Cellou Dalein et Kabélé Camara

241
0

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a rendu visite ce matin à Abdoul Kabélé Camara, leader du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD). Cette rencontre intervient à une période où des alliances se font au niveau des formations politiques de toute obédience confondue.

Le chef de fil de l’opposition guinéenne a été lâché par ses anciens alliés qui ont opté pour d’autres horizons.

Quant à Abdoul Kabélé, il est fraîchement rentré en politique en tant que leader. Il a besoin d’un allié pour se donner du poids devant le pouvoir. Plusieurs fois ministre, il a été avocat d’Alpha Condé pendant que ce dernier était opposant. Sa rentrée politique crée un certain séisme dans le milieu politique guinéen, et une âpre bataille pour le contrôle de l’électorat de la région côtière dont il est originaire.

Une alliance Cellou Dalein Diallo-Abdoul Kabélé Camara n’est pas à écarter. Les deux hommes ont des points communs.  Le leader de l’UFDG est très lié au frère cadet de Kabélé, en l’occurrence Almamy Kabélé Camara. Et en plus, tous les deux sont hostiles à toute disposition juridique offrant à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020.

Les jours à venir nous édifieront.

Fanta Kaba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here