Accueil Afrique Crise politique en Guinée : l’UA condamne la violence et appelle les...

Crise politique en Guinée : l’UA condamne la violence et appelle les acteurs guinéens à la retenue

353
0

Communiqué : Le Président de la Commission condamne tout recours à la violence et appelle les acteurs socio-politiques guinéens à la retenue et à privilégier le dialogue pour sortir de la crise actuelle

Le Président de la Commission de l’Union africaine, S. E Moussa Faki Mahamat suit avec une grande préoccupation les derniers développements de la situation politique en République de Guinée marquée par des actes de violence lors des manifestations des 14 et 15 octobre 2019, occasionnant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels.

Le Président de la Commission condamne fermement tout recours à la violence et appelle tous les acteurs socio-politiques guinéens à la retenue et à privilégier le dialogue pour sortir de la crise actuelle et préserver la stabilité du pays.

Le Président de la Commission réaffirme enfin la solidarité de l’Union africaine avec le peuple frère de la République de Guinée et réitère l’engagement constant de l’organisation continentale à œuvrer aux cotés de la CEDEAO dans ses efforts visant à consolider la paix, la stabilité, la démocratie et le développement du pays.

Addis Abeba, le 17 octobre 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here