Home Politique Conakry: Mohamed Diallo tué par des inconnus.

Conakry: Mohamed Diallo tué par des inconnus.

456
0
Dans la nuit du mercredi 17 avril 2013,  Mohamed Diallo, commerçant de son état a été tué par des inconnus à son domicile, sis à Koloma 2, commune de Ratoma, haute banlieue de Conakry.
 Selon les premiers témoignages recueillis sur le terrain par notre reporter, le drame s’est déroulé aux environs de 3 heures du matin lorsqu’un groupe d’hommes armés s’est introduit dans la maison familiale. Apparemment les visiteurs semblaient connaître les lieux. Car ils n’ont eu aucun mal à se diriger vers la chambre de la victime qui,  surpris par le bruit  des pas, s’est levée et a ouvert la porte pour voir ce qui se passe à une heure si tardive. Et lorsque Mohamed Diallo a ouvert la porte, il a reçu deux tirs à la poitrine. Des tirs qui lui ont été fatals, son cœur cessant de battre quelques minutes après.
Dans la famille c’est la consternation tout comme dans le quartier. Selon un membre de la famille, une vive dispute a éclaté entre Diallo et son épouse Rouguiatou dans la soirée du drame.
Le fils aîné de la famille, Alimou Diallo raconte : « c’est un complot orchestré par ma tente Rouguiatou qui a l’habitude de sermonner  mon père, suivi des menaces. Elle l’accusait incessamment de tenir des réunions politique à domicile et que ce sont des rencontres des militants de l’opposition.   Ayant son frère, haut fonctionnaire dans l’administration étatique, ma tante arguait que ces réunions nuiraient à la position de son frère. Ce qui pourrait, à son entendement, influencer leurs relations conjugales et évidement porter un coup à l’ascension de son frère, haut cadre de l’Etat. »
D’ailleurs, le jeune Alimou Diallo dit avoir reconnu un des assaillants qui selon lui avait l’habitude de fréquenter sa tante pendant que son père était à son lieu de commerce.
Notre tentative de recueillir les propos de Mme Rouguiatou n’a pas pour le moment donné fruit, puis qu’apparemment cette dernière était sous le choc.

Les agents de sécurité rencontrés sur place se contentent de dire qu’une enquête est ouverte et qu’aucune piste n’est à écarter.
Rappelons que Mohamed Diallo est né le 19 juillet 1969 à Conakry et laisse derrière lui trois orphelins.
Affaire à suivre
Gabriel Soumah/Lejour.info

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here