Accueil Politique Coyah :Moalim jure fidélité de la Basse Guinée à Alpha Condé

Coyah :Moalim jure fidélité de la Basse Guinée à Alpha Condé

217
0

Un meeting s’est tenu ce dimanche 31 mars au stade préfectoral de Conakry par les sympathisants et militants du RPG-Arc-en-ciel pour magnifier les actions du président de la République, Alpha Condé. Les organisateurs de cette rencontre, à leur tête un certain Mohamed Lamine Touré dit Moalim ont profité de l’occasion pour soutenir l’idée d’une nouvelle constitution ouvrant à l’actuel chef de l’Etat la voie pour d’autres mandats, après 2020.

Dans un discours régionalistes et ethnocentriste, Moalim  s’en est aux anciens présidents de Guinée qui selon lui n’ont jamais donné la primature aux Soussous. Il a tenu des propos injurieux à tout membre de sa communauté refusant de reconnaitre au Président Condé cette faveur. A cause de propos malsains de cette intervention, nous épargnons le contenu à nos lecteurs.

Moalim prend l’engagement que sa communauté restera derrière Alpha Condé jusqu’à sa mort, tel qu’elle a eu à le faire pour Sékou Touré et Lansana Conté.

Ces propos ont été tenus devant le ministre secrétaire général à la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, sociologue et écrivain de surcroît.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here