Accueil Economie Covid-19 : deux cas positifs « portés disparus » à Mamou

Covid-19 : deux cas positifs « portés disparus » à Mamou

0

Deux personnes en partance pour Mamou, ont subi le test de dépistage de Covid-19 au barrage sécuritaire de Kouria –Coyah- le 20 mai. Avec la lenteur que connaissent les services sanitaires dans la publication des résultats, les deux (une dame et un chauffeur) tout comme les autres voyageurs du jour ont poursuivi leur parcours jusqu’à destination.

Une fois leur statut connu, les intéressés ont été informés via les autorités sanitaires. Malheureusement, selon la direction préfectorale de la Santé, ils ont simplement éteint leurs téléphones. « Depuis lors, rien » soutient Dr Mariama Kankalabé Diallo, directrice préfectorale de la Santé  de Mamou.

La dernière fois que la dame en question a communiquée, selon une géolocalisation de l’opérateur de téléphonie Orange, elle se trouvait à Mamou.

L’alerte n’a été sonnée que le 30 mai, soit 10 jours d’intervalle depuis leurs tests de dépistage à Kouria. Les deux cas refusant de coopérer, le nombre de contacts serait important. C’est un cas parmi tant d’autres qui illustre l’insouciance des citoyens et les failles des services sanitaires, en première ligne l’ANSS.

Lejour.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here