Accueil Politique Covid-19 à Coyah : le port du masque obligatoire à partir du...

Covid-19 à Coyah : le port du masque obligatoire à partir du jeudi 4 juin (le préfet)

0

Depuis les tristes évènements du 12 mai ayant coûté la vie à 7 personnes dans la ville de Coyah, le port du masque a été délaissé par les habitants de cette ville. Aucune des mesures sanitaires édictées par le gouvernement pour se protéger contre le nouveau Coronavirus n’est respectée.

Ayant pris fonction la semaine dernière, le nouveau préfet, Aziz Diop, a convié, à une réunion tenue ce lundi 1er juin, toute la notabilité de 19 quartiers du centre-ville, les élus locaux, les responsables administratifs ainsi que le député uninominal, Abdoulaye Bernard Keita.

A la sortie de la réunion dans laquelle le débat a été houleux, il a été décidé de sensibiliser les citoyens sur les risques du non-respect des mesures sanitaires en cette période de pandémie. Par conséquent, selon Aziz Diop visiblement déterminé, le port du masque devient obligatoire à partir du jeudi 4 juin 2020.  Tout contrevenant sera mis aux arrêts et frappé d’une amende de 30.000 Fg.

Une fois la réunion finie, Aziz Diop a conféré avec les forces de défense et de sécurité pour prendre des mesures drastiques afin que les décisions prises soient appliquées à la lettre.

Il est à préciser qu’après la capitale, Coyah est la localité la plus touchée par la Covid-19 en Guinée.

Kady Soumah

Lejour.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here